Face à l’offensive du e-commerce, il est essentiel de raviver l’intérêt du point de vente physique, trop souvent mis à mal par le manque de cohérence entre la communication out-store et le vécu in-store, les visites magasins décevantes…
La qualité de l’expérience vécue et perçue en magasin est primordiale pour développer vos ventes et fidéliser vos clients.

Chez Focus Shopper, nous sommes convaincus qu’il faut évaluer les perceptions et comportements shoppers en immersion in-store pour déterminer votre meilleur mix-retail.

Notre expertise repose sur l’observation des shoppers pour :

  • Vous accompagner en amont sur vos problématiques shoppers et retail pour les formaliser et préconiser la meilleure approche stratégique et étude ;
  • Réaliser des études qualitatives sur-mesure, conçues pour répondre précisément à vos problématiques retail afin de vous apporter des résultats opérationnels et actionnables ;
  • Vous accompagner dans la co-réflexion de stratégie catégorielle et mix-retail.
Ne tombez pas dans la facilité d’une étude online, lisez ceci !

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En tant que responsable category management / marketing / merchandising / commercial / directeur d’enseigne, vous pourriez vous interroger sur la pertinence d’investir dans une étude quali shopper face aux enjeux économiques et contraintes supply actuelles.
En tant que spécialiste des études shoppers nous souhaitons vous partager les 5 risques que vous prenez à ne pas réaliser d’étude shopper.

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Nos derniers insights

Quelques clients

Herta est client des études qualitatives de Focus Shopper
Pepsico est client des études qualitatives de Focus Shopper
Ferrero est client des études qualitatives de Focus Shopper
Arc est client des études qualitatives de Focus Shopper
Le Groupe SEB est un client des études qualitatives de Focus Shopper
Mam est client des études qualitatives de Focus Shopper
Monoprix est client des études qualitatives de Focus Shopper
Monoprix est client des études qualitatives de Focus Shopper
La Poste est client des études qualitatives de Focus Shopper
Monoprix est client des études qualitatives de Focus Shopper
Sephora est client des études qualitatives de Focus Shopper
Monceau Fleurs est client des études qualitatives de Focus Shopper

Julie et son équipe ont réalisé une étude shopper qualitative en 2016 pour mieux cerner les perceptions et comportements shoppers pour la catégorie cookware (poêles et casseroles) dans le circuit HM. Face à la volonté des distributeurs de réduire l’assortiment du rayon permanent, cette étude nous a permis de renforcer notre argumentaire. De plus, Julie a formulé des recommandations quant à la démarche d’implantation et au balisage qui a optimisé notre stratégie retail. Nous la mettons depuis en place dans de nombreuses enseignes GSA et GSS. Ainsi, je recommande Focus Shopper pour ses protocoles sur-mesure, son analyse enrichissante sur les insights shoppers et ses recommandations opérationnelles sur les démarches merchandising.

Carole Didierlaurent

responsable Category Management & Shopper Marketing, Groupe Seb

Les équipes Ferrero apprécient beaucoup la collaboration avec Focus Shopper, avec qui nous travaillons depuis 2014. Julie Hermann a toujours une compréhension très fine de nos enjeux et de nos problématiques. Elle nous propose des solutions complètement ad hoc en fonction des objectifs du projet. Cette adaptation et cette flexibilité, alliées à son expérience sur de multiples marchés, sont de réels atouts pour nous. Les enseignements apportés nous ont permis des actions concrètes et ont trouvé écho chez nos clients, des GMS aux cinémas, en passant par le Hard Discount et la restauration.

Aurélie Gaucher

Consumer Insight Manager, Ferrero

Je travaille avec Julie Hermann et son équipe sur des dispositifs d’étude assez complets et je suis ravie de la manière dont elle nous accompagne. C’est une vraie professionnelle capable de s’adapter aux priorités et enjeux de ses clients. Elle écoute et répond à nos besoins avec toujours beaucoup de professionnalisme et de pertinence. C’est une personne passionnée qui est impliquée dans ses missions. Je la recommande vivement

Laurence Billot David

Direction marketing Branche Réseau, La Poste

Nos interventions

Julie Hermann est formatrice sur le merchandising dans les cycles LSA Commerce et Consommation
Julie Hermann est formatrice point de vente connecté et retail tour expérientiel pour Popai France
Julie Hermann est enseignante au Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine

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