Top insights
Veille shopper / Retail / Relation client
Questionnements et bonnes pratiques études shoppers
En tant que spécialiste des études shoppers – à travers 3 expertises qui sont les études qualitatives, la veille et la formation – souhaitons vous partager les 10 points clés pour réussir une étude shopper.
Vœux 2022
Toutes nos études confirment que les shoppers prennent plaisir à (re)venir en point de vente. Cependant, il est encore plus indispensable de comprendre leurs besoins, attentes et perceptions sachant qu'ils ont intégré d'autres habitudes depuis 2 ans. Que de...
Focus Shopper fête ses 10 ans
Quoi de plus logique que célébrer les 10 ans de Focus Shopper dans un commerce ! A l'occasion d'une étude shopper pour Moët Hennessy Diageo dans le circuit caviste, nous avons découvert Les Domaines Qui Montent, à la fois caviste, épicerie fine et table d'hôtes. Le...
POPAI awards
Suite à la conférence que j'ai animée sur le salon Marketing Point de Vente, j'en ai profité pour explorer les POPAI awards comme chaque année. Voici ma sélection des présentoirs et meubles merchandising nominés enrichie de l'analyse d'un point de vue shopper. Les...
Conférence NetExplo Digital in Store
Voici la vidéo de la conférence que j'ai animée le 24 février dernier lors de la matinée Change de l'observatoire NetExplo. https://vimeo.com/209177551?utm_source=email&utm_medium=vimeo-cliptranscode-201504&utm_campaign=28749 J'y présente les dernières...
Formation digital in store Samsung -Cegos
Je vous invite à suivre la formation on-line sur les Points de Vente Connectés que j'ai réalisée en partenariat avec Cegos et Samsung Au programme : • EPISODE 1 Dans la rue : La vitrine, première bonne impression Familiarisez-vous avec le parcours client connecté en...
L’Atelier BNP-Paribas magasin 3.0
Excellente tribune organisée par l'Atelier BNP-Paribas et IPM France jeudi 10 avril sur le thème «Parcours client et interactivité dans le magasin de demain : Transformez l’essai !» La 1ère conférence sur les enjeux pour les distributeurs était fort intéressante, avec...
Conf. A. Deschamps Nespresso à Paris-Dauphine
Excellente conférence d'Arnaud Deschamps, DG de Nespresso, hier auprès des étudiants du Master 'distribution et relation client' de Paris Dauphine. Très bon orateur, il a su captiver l'attention des 180 étudiants en expliquant tout d'abord son parcours au sein de...
Pas de showroom Desigual à Paris
Découvrez pourquoi le flagship Opéra ne sera qu’une boutique
Nous partageons nos insights depuis 2012
Consultez tous nos articles classés par catégorie