à propos de
Focus Shopper
Focus Shopper a été créé par Julie Hermann en 2011.
Qualitativiste depuis 25 ans et spécialisée dans les études Shoppers depuis 2000, Julie a commencé sa carrière chez Insight-Ipsos, puis chez Research International en tant que directrice d’études qualitatives internationales pendant 12 ans.
Julie Hermann intervient également dans la transmission de son expertise shopper :
- Formatrice LSA sur la problématique Merchandising et Incidence Shopper depuis 2013
- Formatrice POPAI sur la problématique Enjeux de la digitalisation du Point de Vente depuis 2017
- Enseignante à l’Université Paris-Dauphine-PSL en Marketing & Stratégie, notamment dans le Master 2 Distribution et Relation Client depuis 2012
- Coach pour les Trophées SCOPS – Observatoire de l’Innovation Commerciale – et encadrante du voyage d’étude retail des M2 avec des articles édités dans LSA depuis 2016.
L’équipe Focus Shopper
Focus Shopper mobilise des partenaires expérimentés en fonction des problématiques Marketing et Merchandising :
- Expert en Category Management
- Expert en Shopper Marketing
- Expert en Agencement
Notre savoir faire
Nous avons tous un intérêt fort dans l’investigation, la réflexion stratégique et la diversité des univers produits et circuits de distributions pour répondre à vos demandes et stratégies.