Une fois n’est pas coutume, ce billet porte davantage sur l’assortiment que sur l’agencement d’un restaurant

Le Bulle Café sur les pistes de la station des Arcs 2000 se positionne sur une offre bien originale : la dégustation. En effet, c’est étonnant de voir des skieurs avec un plateau d’huitres, voire un demi-homard !

Agencé sous forme de self, les clients découvrent avec surprise la carte des spécialités en plus des sandwichs et pizzas maison géantes. La présentation de l’offre est sobre et rudement efficace : les grands panneaux écrits à la main sont complétés par des ardoises disséminées sur les comptoirs pour susciter l’envie et générer de l’achat impulsif d’entrées et de desserts

Bulle Cafe Arcs 2000 carte Terre et Mer - Focus ShopperBulle Cafe Arcs 2000 offre Mer - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

Bulle Cafe Arcs 2000 autres goodies - Focus Shopper

 

Les clients sont ensuite confortés sur la sélection des produits grâce à la carte élaborée de vins, ce qui change des sempiternels sodas et bières des selfs d’altitude

Bulle Cafe Arcs 2000 carte des vins - Focus Shopper

Au-delà, de nombreux ‘goodies’ originaux sont proposés, tels les barrettes En K de Caviar ou des confiseries et autres barres céréales importées comme les barres Cliff

Bulle Cafe Arcs 2000 goodies - Focus ShopperBar Cliff - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour fluidifier la commande et désengorger la phase d’attente, l’équipe remet un bip qui sonne pour venir chercher ses plats. Les clients profitent ainsi des transats et de la vue en attendant leurs plats.

Bref, un mix-retail fort réussi pour attirer et fidéliser quantité de clients, à la fois français et étrangers. De nombreux clients m’ont confirmé qu’ils venaient systématiquement à chaque séjour et aimeraient trouver ce concept plus fréquemment ; voir les posts très positifs et sur FourSquare.

 

Bien à vous,

Julie Hermann

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