Belle opération de mise en avant de Nutella dans le magasin Monoprix de Montparnasse pour la chandeleur.
L’allée pénétrante de ce magasin se prête particulièrement à des opérations de massification pour les marques et les équipes de Nutella ont su vraiment bien l’utiliser.
Dès la zone d’atterrissage, on découvre le mur de Nutella avec un pot XXL visible depuis le bout du magasin.
On est indéniablement attiré par l’espace qui incite à acheter des produits pour la chandeleur avec son ingrédient phare pour les crêpes.
Je n’ai cependant vu personne oser s’asseoir sur ce ‘canapé’, avec les coussins directement posés sur des pots de Nutella. D’ailleurs, on comprend que ce sont des coussins et poufs vendus dans le magasin = une opération conjointe maline pour promouvoir toutes les offres présentées.
Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la marque de limiter les remises : l’offre Monoprix en cours est le 2ème pot à 50% uniquement pour le plus gros format. C’est ainsi que la marque renforce la relation client via des goodies – ici des cadres magnet au format du pot iconique.
Et l’opération est complétée par un tirage au sort de photos prises avec la mascotte pendant 2 jours (absente malheureusement lors de mon passage vendredi dernier en fin de journée).
C’est en regardant plus attentivement qu’on remarque les autres acteurs, tels Tefal et ses poêles suspendues et sur la table de présentation, le sucre Daddy, la farine Francine et le verre doseur.
Ces offres complémentaires auraient nécessité une théâtralisation plus poussée, c’est franchement disproportionné par rapport à la sur-présence de Nutella. Il n’empêche que cette mise en avant est réussie.
Voyez ici l’opération précédente – toujours chez Monoprix Montparnasse – avec la brioche artisanale La Fallue présente mi-janvier. L’espace est tel qu’ils ont installé une voiture estampillée au cœur de la zone !
Et le mobilier – qui est pourtant le même que pour l’opération Nutella – parait beaucoup plus champêtre et authentique ici.
Associé à des paniers en osier, des bidons de lait et de l’affichage figurant des barrières de champs, le shopper est plongé dans la thématique de l’authenticité et savoir-faire traditionnel.
En espérant que ces opérations vous apporteront de l’inspiration pour vos prochaines animations et théâtralisations en point de vente.