
Publications similaires

Boutiques typiquement japonaises
Comme annoncé, voici ma sélection des boutiques typiquement japonaises et autres particularités découvertes lors de mon déplacement à Tokyo ce printemps. Dans le quartier des grossistes et plus spécifiquement Kappabashi dori – la rue de la cuisine -deux boutiques se distinguent via leur offre mono-produit très typique : Boutique de baguettes Il ne faut pas…

Retail tour Seattle – QFC et Whole Foods Market
Voici la sélection en termes d’assortiment et merchandising de QFCet Whole Foods Market, toujours analysée sous l’angle du shopper : QFC est une chaîne locale de 60 hypermarchés, filiale de Kroger. Je vous invite à découvrir ses spécificités et services très originaux dans l’article rédigé par des étudiantes du Master Distribution et…

Retail tour Seattle – popup Nordstrom
Autre sélection sur la thématique de magasins spécial animalerie : le pop-up store chez Nordstrom. Grand magasin situé au cœur de Seattle, l’une de ses vitrines annonçait depuis quelques jours cette opération. Chaque client était invité à découvrir l’offre éphémère accompagné de son chien (en laisse uniquement) et surtout se faire prendre en photo ensemble…

Retail tour à Madrid
Le marché de San Miguel, rénové il y a plus de 10 ans, est devenu le 1er marché gastronomique de Madrid. Grâce à sa structure métallique d’origine du XXème siècle, l’espace est extrêmement ajouré et a conservé tout son charme authentique. Étendu sur 1200m2, il contient 23 étals fixes et 6 stands mobiles et accueille…

Retail tour Corée – spécial offre alimentaire
Lors du voyage d’étude avec les étudiants du Master Distribution et Relation Client de Paris-Dauphine, nous avons visité de nombreux points de vente dans l’alimentaire. Ce billet est centré sur la présentation des produits alimentaires – notamment découverts dans un Grand Magasin et un supermarché Lotte Une particularité : la présentation des fruits à l’unité….

Retail tour NY : la boutique Fjällräven
Découvrez des boutiques inspirantes à NY dans l’agencement et la théâtralisation, analyse de Fjällräven dans la peau du shopper.