Retail Tour Londres n°2
Lors du Retail tour à Londres, il était incontournable de visiter le Nike Town à l’angle d’Oxford et Regent St
Son événementiel perpétuel conforte l’attirance des shoppers… et des touristes pour découvrir l’offre sur 4000m²
-
L’entrée est théâtralisée par un immense écran LED pour immerger de suite le shopper dans l’esprit Nike – et sa couleur iconique
-
Le rez de chaussé est grandiose, avec un esprit showroom via la valorisation de ses ambassadeurs (ici Rafael Nadal) et son agencement minimaliste
-
Les 4 plateaux ont une ambiance assez similaire avec des mises en avant des nouvelles collections par univers sportif – le schéma d’implantation est très user-centric, notamment pour les chaussures de running segmentées selon sa façon de courir
-
J’ai particulièrement apprécié le corner skate avec l’habillage du poteau, la vidéo très dynamique et le mannequin expressif
-
L’espace de personnalisation des sneakers dans l’espace central vitré est intrigant : le tableau présentant les accessoires customisables est plutôt incompréhensible pour les non-anglophones mais le shopper trouve rapidement le présentoir associé :
-
Détournement d’accessoires en décor réussi au dernier étage, à la fois ludique et grandiose

