Autre sélection sur la thématique de magasins spécial animalerie : le pop-up store chez Nordstrom.

Grand magasin situé au cœur de Seattle, l’une de ses vitrines annonçait depuis quelques jours cette opération. Chaque client était invité à découvrir l’offre éphémère accompagné de son chien (en laisse uniquement) et surtout se faire prendre en photo ensemble !

 

 

Voici le stand photo animé par des passionnés de chiens – un espace en total décalage avec ce grand magasin mais tellement vivant et expressif par rapport au reste du magasin !

 

 

Non loin, un distributeur de glace spécial chien ; comptez 5$ pour une petite glace tout de même mais incluant un don d’1% pour les hôpitaux pédiatriques…

 

 

Et deux étages plus bas, le pop-up éphémère qui joue à l’excès les codes à la fois de l’épicerie et du magasin spécialisé pour enfants. A nouveau, un espace totalement disruptif dans un grand magasin aux codes très classiques et sobres.

 

 

Tout est théâtralisé pour ‘jouer à la marchande’ : dans des couleurs acidulées bien régressives, le shopper est invité à prendre un caddie ou un panier et faire ses emplettes pour son animal de compagnie.

Et rien n’est trop beau pour lui :

  • Large déclinaison de manteaux pour chien avec des styles bien différents

  • Peluches en forme de bouteille de champagne avec le bon jeu de mots – so chic !

  • Ou encore ce grattoir en forme d’ordinateur – un produit spécial confinement pour chat !

 

Une offre petite récompense en vrac, agencé comme de la confiserie

 

 

Et cet espace ne serait pas complet sans le stand personnalisation.

Colliers, manteaux, foulards, tout est prétexte à magnifier son animal à l’instar d’un enfant.

 

 

Comme vous pouvez l’imaginer, cette opération éphémère a connu un très grand succès à Seattle vue l’engouement – et le niveau de vie – de ses habitants.

 

 

 

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter