Autre sélection sur la thématique de magasins spécial animalerie : le pop-up store chez Nordstrom.
Grand magasin situé au cœur de Seattle, l’une de ses vitrines annonçait depuis quelques jours cette opération. Chaque client était invité à découvrir l’offre éphémère accompagné de son chien (en laisse uniquement) et surtout se faire prendre en photo ensemble !
Voici le stand photo animé par des passionnés de chiens – un espace en total décalage avec ce grand magasin mais tellement vivant et expressif par rapport au reste du magasin !
Non loin, un distributeur de glace spécial chien ; comptez 5$ pour une petite glace tout de même mais incluant un don d’1% pour les hôpitaux pédiatriques…
Et deux étages plus bas, le pop-up éphémère qui joue à l’excès les codes à la fois de l’épicerie et du magasin spécialisé pour enfants. A nouveau, un espace totalement disruptif dans un grand magasin aux codes très classiques et sobres.
Tout est théâtralisé pour ‘jouer à la marchande’ : dans des couleurs acidulées bien régressives, le shopper est invité à prendre un caddie ou un panier et faire ses emplettes pour son animal de compagnie.
Et rien n’est trop beau pour lui :
- Large déclinaison de manteaux pour chien avec des styles bien différents
- Peluches en forme de bouteille de champagne avec le bon jeu de mots – so chic !
- Ou encore ce grattoir en forme d’ordinateur – un produit spécial confinement pour chat !
Une offre petite récompense en vrac, agencé comme de la confiserie
Et cet espace ne serait pas complet sans le stand personnalisation.
Colliers, manteaux, foulards, tout est prétexte à magnifier son animal à l’instar d’un enfant.
Comme vous pouvez l’imaginer, cette opération éphémère a connu un très grand succès à Seattle vue l’engouement – et le niveau de vie – de ses habitants.