Le très récent magasin Kaporal du centre commercial de Vélizy 2 a cherché à singulariser son offre au-delà de l’agencement réussi de sa boutique.
L’équipe propose de customiser son jeans ou veste en jeans en quelques minutes directement dans le magasin. Avec une offre d’une centaine de dessins et textes, cette offre peut également être entièrement personnalisée du moment que le client apporte ce qu’il souhaite sur clé USB.
Après quelques semaines d’ouverture, le buzz et l’engouement sont au rendez-vous, les shoppers appréciant cette personnalisation de leur pièce achetée. Cela va de la tête de mort sur la poche aux ailes dans le dos, jusqu’au message discret sur le revers du bas à l’instar des tatouages.
Le seul bémol que j’y vois est le manque de théâtralisation du concept, simple mobilier sans agencement et signalétique perceptible par les shoppers. La vendeuse m’a effectivement confirmé que l’opération nécessite une présentation systématique par l’équipe de vente pour générer de l’intérêt.
A l’essai uniquement dans ce magasin et aux 4 Temps de La Défense, cette opération ‘We love denim’ devrait être prolongée, voire étendue aux autres boutiques. Une stratégie retail qui renforce l’expérience en magasin à suivre !
Bien à vous,
Julie Hermann