Voici un nouveau Distributeur Automatique en Travel Retail : il propose une offre sucrée en complément des boissons chaudes
Sans être révolutionnaire, ce concept présente de nombreux avantages :
- Il apporte un réel service aux shoppers qui ne se rendent pas dans la partie alimentaire des stations services
- L’offre proposée est gourmande et pertinemment associée aux boissons
- L’assortiment des marques nationales est attirant et incitatif
- Le format mignardise et son coût (de 0.30 à 0.90€ supplémentaire) lèvent les freins habituels, qu’ils soient diététiques ou budgétaires
- Le ton éditorial est léger avec des mentions efficaces pour générer de l’achat impulsif
L’agencement de ces nouveaux distributeurs est bien travaillé, accompagné d’une affiche au discours évident en plus des messages qui défilent sur l’écran des distributeurs.
Les différentes étapes sont également très claires, le parcours est intuitif pour les shoppers.
De plus, le paiement sans contact est proposé pour une transaction encore plus rapide.
Ce concept s’inscrit efficacement dans la réflexion d’un parcours shopper fluide et à valeur ajoutée. Le client est au centre de la stratégie retail, quel que soit le circuit.
Bien à vous,
Julie Hermann
Focus Shopper