
Publications similaires
Retail tour Madrid : supermercado El Corte Inglès
A l’occasion de la visite du Grand Magasin situé quartier Castillana à Madrid – lors du voyage d’étude retail du Master Distribution et Relation Client de l’université Paris Dauphine-PSL – quelle ne fut ma surprise de trouver une cliente avec un Caddie dans l’espace Parfums ! Contre toute attente, un supermarché traditionnel est…
Interview du leader marché Décathlon Vietnam
Decathlon à la conquête du Vietnam Lors de notre voyage d’études à Ho Chi Minh Ville, nous avons rencontré Lionel Adenot, leader du projet de Decathlon au Vietnam. L’occasion d’échanger sur la stratégie et l’ambition du groupe dans ce marché à fort potentiel. D’une zone de production à une activité retail Si…
Particularités japonaises
Boutique Alice on Wednesday Dans le quartier branché de Shibuya, c’est une boutique assez incontournable à visiter. L’expérience démarre dès l’entrée, où l’on doit se plier en deux pour accéder au monde fantastique d’Alice. Et c’est une véritable plongée dans l’univers magique où les espaces sont ultra-travaillés et croulent sous des produits et…
Retail tour Australie – circuits spécialisés
Dernier billet sur les inspirations retail en Australie – spécial boutique de déco et agence immobilière The Boat House Home Situé à Palm Beach au nord de Sydney, cette boutique est implantée dans une petite bourgade. Ouvert en 2016, elle fait partie d’un groupe proposant des restaurants et espaces événementiels. Son architecture typiquement…
Retail tour Seattle – popup Nordstrom
Autre sélection sur la thématique de magasins spécial animalerie : le pop-up store chez Nordstrom. Grand magasin situé au cœur de Seattle, l’une de ses vitrines annonçait depuis quelques jours cette opération. Chaque client était invité à découvrir l’offre éphémère accompagné de son chien (en laisse uniquement) et surtout se faire prendre en photo ensemble…
H&M Miami Beach
Théâtralisation et agencement remarquables pour ce magasin H&M à Miami Beach : une plongée dans un univers à la fois des années 30 et d’aujourd’hui. Bref, une belle expérience shopper !