
Publications similaires

Equipmag innovations
Deuxième visite hier du salon avec toujours autant de difficultés pour se repérer dans l’espace ! Absence de signalétique forte pour indiquer les zones d’exposants, absence criante d’espace de pause pour les visiteurs qui sont obligés de s’asseoir par terre pour avaler leur sandwich, température ambiante élevée… la perception générale du salon me laisse perplexe….

Le ‘Merchandising’ Editions Vuibert
Nouvelle édition du Merchandising, ouvrage dans lequel Julie Hermann a collaboré : son avis d’expert sur ce que les études shoppers apportent au merchandising. Au-delà de la réactualisation des stratégies merchandising, les auteurs ont une analyse très pointue des innovations cross-canal et de l’essor du category management. La nouvelle édition est également enrichie d’un…
Salons Shop Innovation 21 et Creativ’Pack
J’ai participé à la 1ère édition du salon Shop Innovation 21 hier à Paris. Annoncé comme le salon de l’hyperconnectivité innovante, j’ai cependant été assez déçue par l’échantillon des supports dynamiques représentés ; les solutions pour magasins connectés étaient somme toute connues comme par exemples la dématérialisation de cartes de fidélité, la PLV dynamique, des…
Salon Equipmag
La version 2012 de ce salon confirme l’essor inexorable du cross-canal. La prévalence est donnée aux exposants spécialisés en supports et aménagements techniques et aux conférences sur le digital marketing. Ainsi, l’équipement propre des points de vente passe en second plan du salon, noyé dans la masse des nombreux exposants. Il en devient difficile de…

LSA Formation
Julie Hermann, formatrice shopper avec LSA J’anime la formation de ‘Category Management – mettre en œuvre une stratégie centrée sur le shopper’ sur une journée, l’autre étant prise en charge par Yves Marin de Kurt Salmon. Cette formation est actuellement programmée demain, précédant la journée de conférences phares pour LSA, ce jeudi 27 mars :…

Salon MPV et POPAI awards 2014
Belle édition du salon MPV 2014 avec la participation de Focus Shopper dans l’espace Retail Services ! Des visiteurs qualifiés et de qualité intéressés par les dernières tendances en supports merchandising, agencement et phygitalisation… ainsi que par les techniques de comptage et décryptage du comportement shopper. Les ateliers coaching POPAI ont également connu un vif…