Publications similaires
Les enjeux 2016
Les parcours shoppers sont de plus en plus connectés et pourtant les concepts de digitalisation en point de vente peinent à proposer des contenus personnalisés. La majorité des messages repose encore trop sur la promotion – certes levier de trafic – mais peu générateur de fidélisation et encore moins de valeur ! Il est donc…
Salon MPV 2012
Visite très intéressante du salon MPV hier avec une évolution conséquente des exposants et conférences. En effet, ce salon est un concentré d’idées originales, dynamiques et qualitatives pour animer un point de vente quel que soit le circuit de distribution, ce via ses exposants et la présentation des nominés aux Popai Awards. Et les conférences…
Salon Viscom 2013
25ème édition du salon Viscom dédié à l’innovation en communication visuelle. Le concept de contextualisation du centre commercial est intéressant, j’ai surtout apprécié la théâtralisation du restaurant : les panneaux de séparation sont esthétiquement habillés et créent une ambiance personnalisée – un véritable plus pour un salon pro et aisément transposables en retail. …
Master Dauphine
Intervention de Julie Hermann depuis septembre 2012 à Paris Dauphine dans le Master ‘Distribution et Relation Client’ : Accompagnement des étudiants de M1 en TD pour le Challenge Auchan avec une étude de cas d’une problématique commerciale réelle Conférence sur les études shoppers en M2 Tutrice de mémoire pour deux étudiantes en M1 dont le…
Voeux 2015
Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse. Au plaisir de partager les bonnes pratiques en termes de stratégie retail, théâtralisation et digitalisation, sujets ô combien exigeants et évolutifs ! Bien à vous, Julie Hermann
Banalisation de l’éphémère
Une surprise dans le quartier des Ternes : ce magasin de destockage textile qui arbore l’enseigne de ‘Boutique Ephémère’… L’agencement intérieur ne présente aucune originalité mais bien dans l’esprit de massification de l’assortiment. On est fort loin des magnifiques pop-up stores qui créent une expérience shopper et apportent de la valeur aux marques ! Bien…
