
Publications similaires

Vœux 2021
Il est essentiel de comprendre l’arbre de décision de vos shoppers en immersion dans le point de vente afin de dépasser leur discours déclaratif en tant que consommateurs Le contexte sanitaire actuel contraint énormément les magasins et les parcours shoppers. D’où la floraison des études online pour interroger coûte que coûte les clients. Or, nous constatons…

Le ‘Merchandising’ Editions Vuibert
Nouvelle édition du Merchandising, ouvrage dans lequel Julie Hermann a collaboré : son avis d’expert sur ce que les études shoppers apportent au merchandising. Au-delà de la réactualisation des stratégies merchandising, les auteurs ont une analyse très pointue des innovations cross-canal et de l’essor du category management. La nouvelle édition est également enrichie d’un…

Master Dauphine
Intervention de Julie Hermann depuis septembre 2012 à Paris Dauphine dans le Master ‘Distribution et Relation Client’ : Accompagnement des étudiants de M1 en TD pour le Challenge Auchan avec une étude de cas d’une problématique commerciale réelle Conférence sur les études shoppers en M2 Tutrice de mémoire pour deux étudiantes en M1 dont le…

Salon Viscom 2013
25ème édition du salon Viscom dédié à l’innovation en communication visuelle. Le concept de contextualisation du centre commercial est intéressant, j’ai surtout apprécié la théâtralisation du restaurant : les panneaux de séparation sont esthétiquement habillés et créent une ambiance personnalisée – un véritable plus pour un salon pro et aisément transposables en retail. …

Dauphine SCOPS
Participation aux trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine Cet Observatoire SCOPS, mis en place il y a 7 ans par les responsables du Master, à savoir Valérie Renaudin et Denis Bied-Charreton, a sélectionné 30 projets innovants qui ont marqué l’année, ce sur plus de 200 idées initialement retenues. …
Conférence M.Dessolain à Paris Dauphine
Michel Dessolain – Directeur de la Stratégie et de l’Innovation Unibail Rodamco – est venu faire une conférence la semaine dernière devant les étudiants du Master Distribution et Relation Client à Dauphine (dans lequel j’interviens). Présentation passionnante de cette foncière leader en Europe avec une dizaine de centres commerciaux en France. La stratégie de collaboration…