
Publications similaires
Les enjeux 2016
Les parcours shoppers sont de plus en plus connectés et pourtant les concepts de digitalisation en point de vente peinent à proposer des contenus personnalisés. La majorité des messages repose encore trop sur la promotion – certes levier de trafic – mais peu générateur de fidélisation et encore moins de valeur ! Il est donc…
Conf. A. Deschamps Nespresso à Paris-Dauphine
Excellente conférence d’Arnaud Deschamps, DG de Nespresso, hier auprès des étudiants du Master ‘distribution et relation client’ de Paris Dauphine. Très bon orateur, il a su captiver l’attention des 180 étudiants en expliquant tout d’abord son parcours au sein de Nespresso depuis 15 ans, DG depuis 2008. Il a ensuite présenté les valeurs et positionnement…
Cérémonie SCOPS Paris Dauphine
Participation aux trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine hier soir Cet Observatoire SCOPS, mis en place il y a 6 ans par les responsables du Master Valérie Renaudin et Michel Choukroun, a sélectionné 30 projets innovants qui ont marqué l’année, ce sur plus de 200 idées initialement retenues. Dans chacun…
Voeux 2015
Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse. Au plaisir de partager les bonnes pratiques en termes de stratégie retail, théâtralisation et digitalisation, sujets ô combien exigeants et évolutifs ! Bien à vous, Julie Hermann
Trophées de l’Innovation Commerciale SCOPS
Bonjour, J’ai participé à la sélection finale des Trophées de l’Innovation Commerciale organisée par le Master Distribution et Relation Client de l’université Paris-Dauphine la semaine dernière. Castorama s’est fortement distingué en gagnant 2 des 6 trophées pour son nouveau concept magasin de Villabé et sa plateforme de Troc’Heures ; deux belles innovations qui reflètent bien…
Dolce Gusto à l’Imprimerie Paris
Belle opération de Dolce Gusto à l’Imprimerie – lieu d’expo éphémère dans le Marais Durant tout le mois de décembre, les consommateurs peuvent découvrir une expo de machines customisées par des artistes – dont une démesurée – et surtout apprécier une des nombreuses recettes proposées par Dolce Gusto. En termes de créa, j’adore celles qui…