
Publications similaires

Dossier LSA Phygital
LSA a publié un dossier fort complet sur le point de vente connecté – le fameux concept phygital – dans lequel je suis interviewée. Les différentes thématiques abordées : Ce qu’une stratégie digitale implique La nécessité de développer une stratégie Shopper Centric L’obligation d’instaurer un parcours shopper fluide, ce quel que soit le canal de…

Formation sur le Point de Vente Connecté
J’anime dorénavant la formation Cegos sur le Point de Vente Connecté L’objectif principal est de générer du trafic et des ventes en magasin grâce au digital. Plus précisément, j’aborderai les évolutions conséquentes du cross-canal, leur impact sur le PDV, les stratégies et supports pertinents / efficaces vs les buzz et autres effets d’annonce de concepts…

Vœux 2022
Toutes nos études confirment que les shoppers prennent plaisir à (re)venir en point de vente. Cependant, il est encore plus indispensable de comprendre leurs besoins, attentes et perceptions sachant qu’ils ont intégré d’autres habitudes depuis 2 ans. Que de bouleversements en termes d’accessibilité et parcours en magasin ! Toutefois, il est rassurant de constater…

Vœux 2021
Il est essentiel de comprendre l’arbre de décision de vos shoppers en immersion dans le point de vente afin de dépasser leur discours déclaratif en tant que consommateurs Le contexte sanitaire actuel contraint énormément les magasins et les parcours shoppers. D’où la floraison des études online pour interroger coûte que coûte les clients. Or, nous constatons…

POPAI awards
Suite à la conférence que j’ai animée sur le salon Marketing Point de Vente, j’en ai profité pour explorer les POPAI awards comme chaque année. Voici ma sélection des présentoirs et meubles merchandising nominés enrichie de l’analyse d’un point de vue shopper. Les présentoirs de lancement produit ou d’opérations éphémères : La vitrine Taittinger …

L’Atelier BNP-Paribas magasin 3.0
Excellente tribune organisée par l’Atelier BNP-Paribas et IPM France jeudi 10 avril sur le thème «Parcours client et interactivité dans le magasin de demain : Transformez l’essai !» La 1ère conférence sur les enjeux pour les distributeurs était fort intéressante, avec la participation d’Audrey Piquemal, en charge du développement marché retail Microsoft et Jérôme Bergeret,…