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Tous consomm-acteurs !
Vous ne pouvez imaginer la masse d’information recueillie sur les consommateurs rien qu’en les observant dans les magasins ! Quelques heures d’observation pointue et entretiens à chauds me permettent de révéler les parcours des shoppers, les stimuli qui les attirent et transforment la découverte en achat, les plans de masse et théâtralisations performants pour une…
Vœux 2024
En complément de l’incroyable profusion de données et solutions génératives pour les traiter, il apparaît essentiel de continuer à explorer les shoppers en immersion offline. Ces derniers mois ont été marqués par l’accélération de l’IA générative dans nos métiers, notamment pour cruncher la data retail devenue exponentielle. Or, les perceptions et comportements de nos shoppers…
Agencement boutique
Superbe agencement d’un chausseur dans le quartier des Halles à Paris Accessoire Diffusion est une petite boutique d’environ 25 m² et son parti-pris d’implantation est très réussi : l’étagère sur-mesure en ‘escalier’ sur toute la longueur du mur valorise l’offre présentée et donne une profondeur très esthétique à l’espace de vente. De plus, la sélection…
LSA Formation
Julie Hermann, formatrice shopper avec LSA J’anime la formation de ‘Category Management – mettre en œuvre une stratégie centrée sur le shopper’ sur une journée, l’autre étant prise en charge par Yves Marin de Kurt Salmon. Cette formation est actuellement programmée demain, précédant la journée de conférences phares pour LSA, ce jeudi 27 mars :…
Conférence au salon MPV
Je suis ravie d’animer la conférence centrée sur les shoppers : leurs perceptions et comportements face aux innovations retail Au plaisir d’échanger sur vos expériences et stratégies ensuite ! RDV le 29 mars à 11h dans l’espace Agora
- Actualité | Top Grande distribution / Alimentaire / Restauration | Veille shopper / Retail / Relation client
Tribune d’expert LSA
J’ai le plaisir de vous partager ma tribune LSA sur les perspectives 2024 : J’y dévoile 7 initiatives pour attirer et fidéliser vos shoppers afin de dépasser le syndrome ‘Normal’. Ces stratégies retail ont pour objectif de créer du lien au-delà du transactionnel. Il est impressionnant de constater que les messages martelés sur l’inflation…