Le concept Lineberty arrive chez Monoprix
Le principe de cette appli est très simple : cela permet de réserver votre passage en caisse et donc supprimer ce moment d’attente perçu de plus en plus irritant par les shoppers.
Déjà testé en fin d’année dernière par Auchan à Englos avec l’appli équivalente Je File, c’est un véritable service proposé aux clients.
Son utilisation est très simple et intuitive :
- le shopper renseigne l’importance de son panier
- il réserve un créneau de passage
- il reçoit une notification 5 minutes avant pour confirmer son créneau
- il se rend à la caisse indiquée, présente son appli avec la confirmation et procède sans attendre au passage classique en caisse
Ainsi, le shopper est déchargé de l’attente, tout en sachant qu’il peut repousser son créneau aisément. Cela allège fortement cet irritant de fin de parcours et pourrait même déclencher des achats complémentaires impulsifs, le shopper ayant l’esprit détendu !
Bref, un service que tous les Distributeurs devraient proposer pour leurs formats Super et Hyper. Cela pourrait même générer des visites supplémentaires pour les journées à forte fréquentation, voire reconquérir les clients abandonnistes.