
Publications similaires
Master Dauphine
Intervention de Julie Hermann depuis septembre 2012 à Paris Dauphine dans le Master ‘Distribution et Relation Client’ : Accompagnement des étudiants de M1 en TD pour le Challenge Auchan avec une étude de cas d’une problématique commerciale réelle Conférence sur les études shoppers en M2 Tutrice de mémoire pour deux étudiantes en M1 dont le…
Clin d’oeil 1er avril
Vu cet hiver à Séville, la devanture d’une quincaillerie à l’ancienne avec mise en avant de produits très surprenants : au milieu des magnifiques poêlons à paella, une serpillière et son support pour nettoyer les sols toujours au milieu d’ustensiles de cuisson, tels des moules à gâteau et casseroles,…
Opération Carven chez Krys
Etonnante devanture découverte hier au centre Les Passages de Boulogne : l’opération Carven chez l’opticien Krys Au delà du parti-pris de devanture très épurée avec une grande photo, la présence du buste sur fond noir surprend. En effet, les lunettes ne sont pas présentées sur le buste qui n’a pas de tête mais seulement des…
Focus Shopper fête ses 10 ans
Quoi de plus logique que célébrer les 10 ans de Focus Shopper dans un commerce ! A l’occasion d’une étude shopper pour Moët Hennessy Diageo dans le circuit caviste, nous avons découvert Les Domaines Qui Montent, à la fois caviste, épicerie fine et table d’hôtes. Le triple concept de ce commerce est vraiment réussi et…
Overdose de QR Codes !
Ces fameux QR codes fleurissent avec des pertinences parfois discutables. Le dernier exemple en date vue ce week-end à Roissy : celui d’Aéroport de Paris dans les toilettes… mais qui va se donner la peine de le flasher et y laisser un commentaire ??? Bien à vous, Julie Hermann
Conférence M.Dessolain à Paris Dauphine
Michel Dessolain – Directeur de la Stratégie et de l’Innovation Unibail Rodamco – est venu faire une conférence la semaine dernière devant les étudiants du Master Distribution et Relation Client à Dauphine (dans lequel j’interviens). Présentation passionnante de cette foncière leader en Europe avec une dizaine de centres commerciaux en France. La stratégie de collaboration…