
Publications similaires

Opération Carven chez Krys
Etonnante devanture découverte hier au centre Les Passages de Boulogne : l’opération Carven chez l’opticien Krys Au delà du parti-pris de devanture très épurée avec une grande photo, la présence du buste sur fond noir surprend. En effet, les lunettes ne sont pas présentées sur le buste qui n’a pas de tête mais seulement des…

Master Sceaux ‘Marketing de l’innovation’
Intervention de Julie Hermann à la fac de Sceaux dans le Master 2 Marketing de l’Innovation depuis 2011. En plus des cours sur le design d’études et test de concepts, j’ai enseigné la problématique shopper aux étudiants. Leurs rapports d’étonnement du retail safari réalisé en décembre dernier étaient excellents, ce avec une analyse du mix-marketing,…

Overdose de QR Codes !
Ces fameux QR codes fleurissent avec des pertinences parfois discutables. Le dernier exemple en date vue ce week-end à Roissy : celui d’Aéroport de Paris dans les toilettes… mais qui va se donner la peine de le flasher et y laisser un commentaire ??? Bien à vous, Julie Hermann

L’Atelier BNP-Paribas magasin 3.0
Excellente tribune organisée par l’Atelier BNP-Paribas et IPM France jeudi 10 avril sur le thème «Parcours client et interactivité dans le magasin de demain : Transformez l’essai !» La 1ère conférence sur les enjeux pour les distributeurs était fort intéressante, avec la participation d’Audrey Piquemal, en charge du développement marché retail Microsoft et Jérôme Bergeret,…
POPAI Awards
Découverte de plusieurs meubles et supports merchandising intéressants hier à la présentation des POPAI Awards Decléor : Superbe meuble mettant en valeur la recherche et les ingrédients naturels des produits Decléor. La découpe sur matière transparente avec incursion de supports de labo est magnifique. Les produits sont également mis en avant avec des éclairages dans…

Dossier LSA Phygital
LSA a publié un dossier fort complet sur le point de vente connecté – le fameux concept phygital – dans lequel je suis interviewée. Les différentes thématiques abordées : Ce qu’une stratégie digitale implique La nécessité de développer une stratégie Shopper Centric L’obligation d’instaurer un parcours shopper fluide, ce quel que soit le canal de…