Visite du flagship Naf Naf sur les Champs Elysées. Une belle réussite de théâtralisation du magasin qui attire le regard de l’extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, une fois entrés dans le magasin, les shoppers plongent dans un immense dressing des années 30.

De nombreux supports décoratifs concourent à créer cette ambiance boudoir du siècle dernier :

  • des pans de murs tapissés de papiers peint typés (grosses rayures ou fleurs)
  • des meubles en bois et même une horloge ancienne
  • une déco amusante avec des vieilles machines à écrire faisant face à des lettres géantes dans la partie haute du magasin
  • un plafond décoré de luminaires anciens et de guirlandes de lierre qui créent une ambiance à la fois nostalgique et onirique

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà du décor réactualisé tous les 6 mois, la stratégie d’implantation / merchandising de l’offre est astucieuse :

  • Les portants des vêtements aux formes très variées créent des ruptures visuelles harmonieuses, voire poétiques dans l’espace mezzanine pour l’adolescente
  • Les petits meubles de rangement aux multiples tiroirs associés aux portants et dans l’espace des caisses donnent envie de les ouvrir pour y découvrir des trésors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, la boutique fidélise sa clientèle en lui offrant un cadre original qui magnifie l’offre. D’ailleurs, les responsables du magasin maîtrisent l’art du buzz avec l’organisation de la journée de la robe en mai dernier, relayé par de nombreuses blogueuses de mode.

La prochaine théâtralisation arrive bientôt sur le thème des fêtes de fin d’année, à suivre donc !

Bien à vous
Julie Hermann

Focus Shopper

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