Bonjour,
J’ai assisté à une opération événementielle de grande envergure chez Carrefour Planet.
En effet, le magasin de Montesson a accueilli la Fédération Française de Cuisine Amateur pour la finale de ses championnats les 25 et 26 novembre. Positionnée en allée pénétrante sur 15Om2 totalement dédiés à l’opération, des pools de 6 candidats ont préparé leurs plats sur place sous les yeux des shoppers.
Cette opération a été conjointement réalisée par les Responsables Carrefour Planet et l’agence de conseil SMS – Solution Marketing System – qui a conçu et géré toute la partie logistique de ces championnats.
Un événement de cette taille est une grande première pour Carrefour Planet (vs les 20m2 habituellement exploités) qui souhaite réitérer l’opération avec d’autres partenaires pouvant mutualiser leurs objectifs et moyens. Cet espace est mis gracieusement à disposition par Carrefour et SMS se charge de concevoir, mettre en relation les partenaires et garantir une exécution magasin en accord avec les attentes de tous. Il est ainsi prévu une opération en septembre 2012 de la même ampleur sur le thème de la Fête de la gastronomie où l’offre de produits et/ou services alimentaires et non alimentaires s’exprimeront.
La théâtralisation de cette opération Championnats était :
- des structures métalliques spécifiques et un tapis rouge délimitant des îlots pour chacun des 6 candidats avec fourneaux et frigo + deux bureaux pour les juges ;
- un mur de fond avec des univers produits en relation avec l’opération et en relais avec l’offre magasin : ustensiles de cuisine, plats, cocottes, thermos, vins, etc.
- un animateur interviewant candidats, jury et surtout shoppers pour créer une ambiance dynamique et conviviale ;
- des grandes affiches suspendues avec photos des candidats dans la lignée de la stratégie de Carrefour Planet à promouvoir les producteurs locaux + des écrans plats muets avec reportage des sélections précédentes (30 au total dans toute la France et uniquement chez Carrefour) ;
- un stand de dégustation culinaires préparées sur place par des chefs de la Fédération à destination des shoppers ainsi qu’un stand de vins avec le sponsor Côte du Rhône ;
- des supports produits Pyrex – autre sponsor de l’opération, avec offre promotionnelle.