Découverte de plusieurs meubles et supports merchandising intéressants hier à la présentation des POPAI Awards
Decléor :
Superbe meuble mettant en valeur la recherche et les ingrédients naturels des produits Decléor. La découpe sur matière transparente avec incursion de supports de labo est magnifique. Les produits sont également mis en avant avec des éclairages dans le présentoir, les flacons ont l’air de contenir de l’or liquide.
Moët & Chandon
Bien qu’il soit fabriqué en carton, ce support a un rendu très qualitatif. L’impression de surpiqûre du carton gaufré et la couleur beige matifiée donnent l’impression d’une matière cuir, le socle est également très bien fini, bref, on dirait une malle de voyage !
La Roche Posay
Ce meuble capte littéralement le regard avec les rigoles d’eau qui coulent non stop. L’eau abondante transfigure à perfection les promesses d’hydratation et fraîcheur des produits.
Thierry Mugler
Un présentoir très original de refill de parfums – alors que le système de pompe aurait pu être décalé pour cette catégorie produits, le meuble et ses matières brillantes font très qualitatif et donne envie de se servir tout seul… ce qui ne doit certainement pas être le cas !
Rimmel
Ce meuble a attiré de nombreuses personnes sur le salon de présentation hier. Il possède l’avantage de présenter de manière très dynamique toutes les catégories produits de l’univers maquillage. Les matériaux sont qualitatifs et les couleurs mettent bien en valeur les produits. Mention spéciale pour le support des crayons et eyeliners avec des séparations esthétiques et avec un rappel des couleurs pour éviter de manipuler toute l’offre avant de trouver la bonne couleur.
J’espère donc que ces supports auront été plébiscités par le jury composé de 80 annonceurs hier et organisé par Reed Expositions (organisateur du salon Marketing Point de Vente dont la prochaine édition aura lieu en avril 2014).
Bien à vous
Julie Hermann