POPAI awards 2014 circuit sélectif
Sélection des supports merchandising remarquables des POPAI awards du salon MPV 2014
Dans le circuit sélectif
Parfum L’Atelier de Givenchy
Superbe théâtralisation du parfum L’atelier de Givenchy qui plonge le shopper dans l’univers de la haute couture. Le concept de valorisation est verrouillé : les supports sont magnifiquement réalisés, tout est raffinement dans le choix des matières et des couleurs, le shopper est ainsi projeté dans l’univers aspirationnel d’un atelier de haute couture.
Parfum Repetto
Une mise en avant très élégante du parfum Repetto en meuble parfumerie (ici chez Sephora). Les différents supports réussissent la prouesse de matérialiser en peu d’éléments une scène de ballet : le parquet, le miroir, les ballerines en découpe. La théâtralisation en vitrine est plus grandiose avec le mannequin et son tutu et toujours ce parquet identitaire de la danse.
L’Occitane
2 sélections de cette belle enseigne : la théâtralisation de sa vitrine et un meuble présentoir.
Ce qui est amusant est que j’avais pris en photo en décembre dernier la vitrine de la boutique du Carrousel du Louvre, lieu unique où cette superbe mise en scène fut installée !
En ce qui concerne le meuble – ici dédié à une gamme de soin homme – j’ai apprécié les écrins ça et là pour magnifier certains produits. Une stratégie sobre et tout à fait cohérente avec le positionnement de la marque-enseigne.
Dolce & Gabbana
Théâtralisation époustouflante destinée à la vitrine de 90 boutiques pour la période de Noël. Tout est luxe et exubérance dans la taille, le métal très doré, le miroir ciselé et même le présentoir recouvert de velours.
J’ai recensé d’autres supports merchandising originaux et sources d’inspiration pour de nombreux univers et circuits retail. N’hésitez pas à me contacter pour échanger et prolonger cette analyse !
Bien à vous,
Julie Hermann