Publications similaires
Retail tour NY : la boutique Fjällräven
Découvrez des boutiques inspirantes à NY dans l’agencement et la théâtralisation, analyse de Fjällräven dans la peau du shopper.
Podcast Sans Filtre Ajouté sur les études shoppers
J’ai été ravie d’échanger avec Salomé Charrigton dans le cadre d’une interview de Sans Filtre Ajouté sur le décalage conséquent entre le discours consommateur et le comportement shopper. Ce sont les études exploratoires en immersion magasin qui révèlent leurs perceptions, éventuelle exploration et arbre de décision réel face à l’offre. Cela permet d’optimiser les leviers d’assortiment,…
Retail tour Madrid : supermercado El Corte Inglès
A l’occasion de la visite du Grand Magasin situé quartier Castillana à Madrid – lors du voyage d’étude retail du Master Distribution et Relation Client de l’université Paris Dauphine-PSL – quelle ne fut ma surprise de trouver une cliente avec un Caddie dans l’espace Parfums ! Contre toute attente, un supermarché traditionnel est…
Exito à Medellìn – Colombie
Suite du retail tour en Colombie avec la visite guidée dans la peau du shopper de l’hypermarché Exito. Cette enseigne vous dit peut-être quelque chose : le Groupe Casino l’a détenue jusqu’en octobre 2023 ! C’était via sa filiale Brésilienne GPA. C’est la première enseigne en GMS avec plus de 520 magasins aux multiples formats…
Débat sur la proxi sur la chaîne NOVO19
Grande première : j’ai participé à une émission sur la nouvelle chaîne NOVO19 ! J’ai accepté de débattre sur le thème ‘y a-t-il trop de supermarchés dans nos centres-villes ?‘ avec Thierry Veron vice-président de la FACA (Fédération des associations de commerçants et artisans) dans l’émission ‘On a du Nouveau’ animée par Claire Arnoux. Nous…
Retail tour NY : Karma and Luck et Venus et Fleur
Découvrez des boutiques inspirantes à NY dans l’agencement et la théâtralisation, analyse de Karma and Luck et Venus et Fleur dans la peau du shopper.
