Publications similaires
Retail tour NY : Karma and Luck et Venus et Fleur
Découvrez des boutiques inspirantes à NY dans l’agencement et la théâtralisation, analyse de Karma and Luck et Venus et Fleur dans la peau du shopper.
Best practices F&L
A l’occasion de la visite des halles Biltoki à Issy les Moulineaux, nous avons éprouvé l’envie de partager un tour d’horizon des bonnes pratiques de l’univers des Fruits & Légumes à travers nos visites retail récentes. Le contexte économique actuel n’incitant pas à l’investissement ou le remodeling, nous avons ainsi sélectionné des stratégies d’agencement, merchandising et théâtralisation…
2025 !
En 2025, il est plus que jamais essentiel de singulariser son mix-retail pour investir dans une relation durable avec ses clients au-delà du levier prix et promo. Ainsi, votre proposition de valeur doit être consolidée par la vision catégorielle et la connaissance shopper in-store. Nous avons centré le message de cette année sur la relation…
Retail tour NY : les boutiques Coach et Breitling
Découvrez des boutiques inspirantes à NY dans l’agencement et la théâtralisation, analyse des flagships Coach et Breitling dans la peau du shopper.
Retail tour Madrid – El Corte Inglès
A l’occasion du voyage d’étude retail à Madrid avec le Master Distribution et Relation Client de l’université Paris Dauphine-PSL, j’ai eu l’opportunité d’explorer le flagship d’El Corte Inglès situé quartier Castellana. Cette enseigne, avec une centaine de Grands Magasins, n’a pas de concurrents directs sur le marché espagnol et détient la 4ème place en CA…
Retail tour Australie : circuit restauration rapide
Mais qui se cachent derrière les enseignes Macca’s et Hungry Jack’s en Australie exclusivement ??? Eh bien, il s’agit tout d’abord de McDonald’s pour Macca’s ! Les Australiens adorent rebaptiser les magasins et Macca’s était devenu tellement populaire que les responsables ont osé installer des enseignes éphémères + affiches 4×3 dès 2013. C’était à…
