La 1ère boutique G-Star Raw women a ouvert dans le superbe centre commercial Beaugrenelle.

Au-delà de l’agencement réussi de son offre denim avec un décor brut très factory, un élément a particulièrement attiré mon attention : le kimono dans les cabines d’essayage.

Je trouve l’idée absolument géniale pour les shoppers : cela permet de retourner aisément dans la boutique pour chercher une autre taille, un autre modèle sans avoir à se rhabiller. Un véritable service pour les clientes, les responsables merchandising ayant réfléchi à fluidifier l’essayage et ne pas accaparer une vendeuse tout au long du process de choix.

Il reste toutefois à familiariser les clientes, la responsable de la boutique m’a ainsi expliqué qu’elles n’osent l’utiliser spontanément, voire ne comprennent pas sa finalité. Il me semble qu’une simple signalétique améliorerait ce service. Et le fait que le kimono soit en denim l’inscrit complètement dans l’image de la marque, spécialisée dans le jean.Cela répond également à la problématique de personnel souvent réduit ou peu disponible…

Le seul frein éventuel concerne les affaires personnelles, un système de fermeture de la cabine pourrait les sécuriser le temps de recherche en magasin.

Bref, un support très fonctionnel et utile pour les shoppers à instaurer sans limite dans les boutiques et grands magasins. Cela rejoint l’innovation récente de H&M à New York où les shoppers peuvent directement payer après le passage en cabine (nov dernier). Chers responsables Merchandising et Shopper Marketing, poursuivez !

Bien à vous,

Julie Hermann

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