Unique concept store de la marque Béaba – spécialiste en matériel puériculture – cette superbe boutique se situe Avenue de l’Opéra.

Sa devanture interpelle par une mise en scène pétillante. On découvre ensuite un espace de vente qualitatif dans une ambiance très cocoon, en parfaite cohérence avec l’univers produits et le positionnement de la marque. L’accueil des conseillères-vendeuses est excellent, les shoppers sont invités à découvrir toute l’offre du matériel à l’équipement en toute quiétude.

Concept store Béaba - Focus Shopper

 

Aménagée dans une ancienne coutellerie, cette boutique est composée de plusieurs espaces dans les anciens agencements – cf. les multiples tiroirs et espaces de rangement en partie basse. Ainsi, l’espace nuit et toilette est judicieusement théâtralisé dans des alcôves. L’éclairage indirect magnifie l’offre tout en créant une atmosphère douce grâce également aux tons pastels des produits. Le clin d’œil avec la douche est particulièrement réussi.

Espace theatralise boutique Béaba - Focus Shopper

 

L’espace cuisson est, quant à lui, très dynamique, avec une palette de coloris chatoyante. Les étagères à hauteur variable contribuent à scander l’offre et communiquer la profondeur de l’offre. Cela construit un univers très attirant pour les jeunes parents, loin de la purée / bouillie de base !

Espace cooking boutique Béaba - Focus Shopper

 

La marque a su également mettre en valeur son historique et expertise avec le mur dédié aux produits et leur évolution.

Histoire de la marque boutique Béaba - Focus Shopper

 

Dans la 2ème partie du magasin qui aurait pu être une zone particulièrement froide, 2 espaces efficacement agencés ; d’une part les poussettes et bagages, avec une présentation originale et épurée. D’autre part, la caisse excentrée avec accès au ‘Béablog’. Cet espace connecté aurait toutefois mérité un agencement et théâtralisation un peu plus poussés pour inciter davantage les shoppers à le découvrir.

Presentation sacs boutique Béaba - Focus ShopperCommunication boutique Béaba - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

Au global, le concept merchandising et mix-retail sont bien verrouillés pour générer l’exploration de l’offre et communiquer l’expertise de la marque. Les shoppers prennent ainsi plaisir à découvrir et choisir.

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une très belle rentrée !

Bien à vous,

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter