Voeux 2015
Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse.
Bien à vous,
Bien à vous,
J’anime dorénavant la formation Cegos sur le Point de Vente Connecté L’objectif principal est de générer du trafic et des ventes en magasin grâce au digital. Plus précisément, j’aborderai les évolutions conséquentes du cross-canal, leur impact sur le PDV, les stratégies et supports pertinents / efficaces vs les buzz et autres effets d’annonce de concepts…
La stratégie d’Eataly NY d’associer commerces de bouche, restaurants et services dans un espace de 4600 m2 est parfaitement mise en scène. Les nombreux restaurants, jusqu’à 12 espaces, ont des ambiances et mobilier propres mais conservent le chic et raffinement à l’italienne : Le restaurant de pâtes et pizza est très lumineux et moderne, les…
L’aire de la Chaponne sur l’A6 offre une magnifique architecture et un agencement intérieur très réussi. Il s’avère que c’est une aire créée par le designer Ora-ïto et le concept d’Elior est parfaitement abouti. Dès l’arrivée au parking, le design global extérieur frappe le visiteur grâce au dôme végétalisé aux courbes très douces, judicieusement orienté…
La nouvelle boutique Nature & Découvertes est bien évidemment sur le nouveau modèle de concept-store de l’enseigne. Elle possède cependant une spécificité propre : dans l’espace central, proche des caisses, le shopper trouve une véritable respiration sensorielle. En effet, le regard est attiré par le décor esthétique du plafond – une représentation sublimée d’un…
Superbe agencement d’un chausseur dans le quartier des Halles à Paris Accessoire Diffusion est une petite boutique d’environ 25 m² et son parti-pris d’implantation est très réussi : l’étagère sur-mesure en ‘escalier’ sur toute la longueur du mur valorise l’offre présentée et donne une profondeur très esthétique à l’espace de vente. De plus, la sélection…
Belle découverte du café – restaurant L’Italia Buona à Rome. Il se distingue de l’offre pléthorique de restauration dans cette ville hyper touristique par son parti-pris design : L’Italia Buona exprime avec brio les dimensions de fraîcheur des ingrédients, les qualités gustatives et diététiques des plats proposés. Ce qui frappe dès l’entrée est la sobriété…
Focus Shopper conservera vos noms, prénoms et adresse mail dans le seul but de vous adresser sa newsletter.
Consultez notre politique de gestion des données personelles