Publications similaires
Vœux 2020
Face à l’amplification des leviers d’attraction, il devient indispensable de mieux connaître ses shoppers afin de renforcer sa singularité et apporter du sens pour construire une relation durable Des promotions à répétition, des concepts-stores essentiellement instagrammables, des espaces expérientiels avec digitalisation à profusion… tous ces leviers de trafic sont bien peu fidélisant pour les shoppers…
Le Crud’Wich au salon Sandwich & Snack
J’ai découvert aujourd’hui au salon Sandwich & Snack une belle innovation, à savoir le Crud’Wich de la marque Les Crudettes. C’est un tout nouveau sandwich sous forme de wrap mais avec une feuille de salade à la place de la galette. Il se positionne donc à la frontière entre le sandwhich et la salade. Sa…
Le ‘Merchandising’ Editions Vuibert
Nouvelle édition du Merchandising, ouvrage dans lequel Julie Hermann a collaboré : son avis d’expert sur ce que les études shoppers apportent au merchandising. Au-delà de la réactualisation des stratégies merchandising, les auteurs ont une analyse très pointue des innovations cross-canal et de l’essor du category management. La nouvelle édition est également enrichie d’un…
Voeux 2014 : pour plus d’expérientiel !
Je vous souhaite une année 2014 dynamique en expérientiel shopper. Au plaisir de partager avec vous découvertes et bonnes pratiques shoppers tout au long de l’année ! Bien à vous, Julie Hermann
Tribune d’expert LSA – Enrichir la dimension émotionnelle pour attirer et fidéliser vos clients
Dès 2023, je vous conseillais de vous mettre dans la peau des shoppers en conclusion de ma tribune d’expert pour LSA. La guerre des prix continue d’être au premier plan dans les circuits de distribution, quel que soit le secteur. Or, cela appauvrit de manière dramatique l’attachement à un magasin, une marque, une enseigne. De…
Questionnements et bonnes pratiques études shoppers
En tant que spécialiste des études shoppers – à travers 3 expertises qui sont les études qualitatives, la veille et la formation – souhaitons vous partager les 10 points clés pour réussir une étude shopper.
