Pour un achat chez Comptoir des Cotonniers, vous recevez un vernis Essie de la collection Blue Obsession, opération lancée il y a 2 jours et découverte au Forum des Halles.

Cette opération cross-marketing est stratégiquement pertinente sur plusieurs dimensions :

  • effet buzz garanti chez les bloggeuses de mode
  • association entre une marque de vêtements de référence avec LA marque cosmétique américaine trendy
  • valorisation des deux gammes – vêtements et vernis – avec mise en avant d’une couleur identitaire pour Comptoir des Cotonniers
  • d’où l’image de trend-setter pour un coloris dans la nouvelle collection

 

En revanche, la théâtralisation de cette opération est minimaliste :

  • une simple affichette et la présentation des 3 vernis en vitrine, tout bonnement posés au sol
  • une affichette posée sur un meuble de présentation au sein de la boutique, absent du comptoir de caisse

Comptoir des Cotonniers opération Essie vitrine - Focus ShopperComptoir des Cotonniers opération Essie détail vitrine - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

Un présentoir spécifique aurait davantage magnifié cette opération qui peut passer inaperçue pour les shoppers – hormis les inconditionnelles fashionistas bien sûr !

Bien à vous

Julie Hermann

 

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter