Pour un achat chez Comptoir des Cotonniers, vous recevez un vernis Essie de la collection Blue Obsession, opération lancée il y a 2 jours et découverte au Forum des Halles.
Cette opération cross-marketing est stratégiquement pertinente sur plusieurs dimensions :
- effet buzz garanti chez les bloggeuses de mode
- association entre une marque de vêtements de référence avec LA marque cosmétique américaine trendy
- valorisation des deux gammes – vêtements et vernis – avec mise en avant d’une couleur identitaire pour Comptoir des Cotonniers
- d’où l’image de trend-setter pour un coloris dans la nouvelle collection
En revanche, la théâtralisation de cette opération est minimaliste :
- une simple affichette et la présentation des 3 vernis en vitrine, tout bonnement posés au sol
- une affichette posée sur un meuble de présentation au sein de la boutique, absent du comptoir de caisse
Un présentoir spécifique aurait davantage magnifié cette opération qui peut passer inaperçue pour les shoppers – hormis les inconditionnelles fashionistas bien sûr !
Bien à vous
Julie Hermann