Ouverture il y a 5 jours de la nouvelle boutique Monki du groupe H&M, passage de Provence à Paris
Dès l’entrée, on plonge dans le disco avec un décor et une ambiance musicale des années 80.
Le rdc est assez limité mais les miroirs qui recouvrent TOUS les murs créent une sensations d’infini dans les collections présentées.
Tout est en rondeur dans cette boutique :
- les présentoirs et portes des cabines d’essayage avec leurs découpes sur toutes les bordures
- les tablettes et consoles basses
- le présentoir des accessoires – même les lunettes de soleil sont très arrondies !
- les supports de la lingerie – on dirait des trompettes de loin qui cachent les modèles de slips
- la moquette et ses taches découpées de couleur flashy
- les boules à facettes et autres suspensions rondes de bolduc argenté
- les mascottes de la marque sur fronton et en peluches disséminées dans la boutique
- jusqu’aux étiquettes qui reprennent la forme des mascottes
La théâtralisation est très prégnante, on est littérallement submergés de signaux émis – on en vient quasiment à passer à côté des collections… à moins d’être blogueuse de mode vintage. Son positionnement prix est très accessible, je me demande si cela ne va pas concurrencer de manière trop frontale les collections H&M…
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et perceptions si vous allez la visiter !
Bien à vous
Julie Hermann