Voeux 2015
Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse.
Bien à vous,
Bien à vous,
Superbe salon de coiffure dans le quartier de St Germain à Paris : un véritable salon d’hiver sur-mesure. Sa théâtralisation frappe de l’extérieur, on ne s’attend pas à trouver un tel décor en déambulant dans la rue. Il invite à entrer et admirer la structure qui parait s’étendre à l’infini avec les jeux de miroirs….
Quoi de plus logique que célébrer les 10 ans de Focus Shopper dans un commerce ! A l’occasion d’une étude shopper pour Moët Hennessy Diageo dans le circuit caviste, nous avons découvert Les Domaines Qui Montent, à la fois caviste, épicerie fine et table d’hôtes. Le triple concept de ce commerce est vraiment réussi et…
02 Février 2011, Lors d’un passage pour une étude à Lille, j’en ai profité pour visiter le flagship Orange ouvert en novembre dernier. L’ambiance générale est très high tech, avec des codes couleurs sobres via des meubles noirs, des murs en beige / bois clair. La hauteur sous plafond est impressionnante, on se croirait dans…
Avant la frénésie des décorations de Noël, voici plusieurs vitrines qui m’ont frappées par leur théâtralisation et valorisation de leur offre. Louis Vuitton sur les Champs Elysées : des squelettes de dinosaures dorés domptés par les mannequins et sacs ou comment le luxe domine l’Histoire jusqu’à ses débuts…
Le flagship Replay rue Etienne Marcel à Paris est une belle découverte de théâtralisation réussie. La boutique attire les passants avec une entrée spectaculaire : une véritable mise en scène de cinéma avec un crâne de cerf dont le corps est figuré par la structure recouvrant l’escalier qui mène au sous-sol, des murs végétaux généreux…
En relation avec Maxence Dislaire, fondateur d’Improveeze et du site Connected Store, j’ai présenté ma vision des magasins connectés dont voici un extrait : Comment voyez-vous le futur des points de vente physiques ? Et quels vont être les défis des retailers dans les années à venir ? Après l’émergence de flagships réunissant toutes les…
Focus Shopper conservera vos noms, prénoms et adresse mail dans le seul but de vous adresser sa newsletter.
Consultez notre politique de gestion des données personelles