Optimisation de l’espace restauration, des ambiances et services du centre commercial Les 4 Temps La Défense.

 

Deux espaces sont particulièrement réussis :

 

 

 

 

 

L’espace restauration – fer de lance de la stratégie de Consumer Journey de la foncière Unibail – offre une véritable pause dans le parcours achat :

  • son emplacement à l’étage supérieur – un seul magasin présent – est une destination en soi
  • le renouvellement de certains restaurants stimule des visites découvertes : le restaurant Moutarde est plutôt réussi avec une ambiance très new yorkaise dans son décor et son menu, d’autres spécialités tendances (pâtes, pizzeria, japonais) et Starbucks mieux positionné (à la place du McDo, dorénavant plus proche de Toys’r Us… malin !)
  • tous les restaurants possèdent une ‘terrasse’ dans cet atrium naturellement éclairé
  • le piano à queue offre une petite touche d’attention aux clients qui se sentent davantage considérés
  • la signalétique de la grande fourchette est à la fois efficace et ludique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’atrium proche de l’entrée Castorama a été transformé en véritable serre avec la collaboration des Jardins de Gally :

  • les shoppers tendent à ralentir leur rythme en arrivant dans cet espace – ils prennent le temps d’admirer les décors et d’autres s’y installent pour leur pause déjeuner
  • la théâtralisation est très aboutie : différents ilôts habillés de bois avec des courbes très naturelles, habillage original des escalators, profusion de plantes différentes et même un totem en gimmick exotique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà, d’autres services viennent compléter l’évolution du centre :

  • l’espace wifi avec des fauteuils confortables à l’écart du flux des shoppers
  • l’espace VIP proposant notamment des ateliers créatifs gratuits pour les enfants les mercredis et samedis
  • des stickers au sol pour présenter les nouvelles boutiques
  • et une appli d’aide au repérage présenté dans tout le centre via son QR code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, un développement conséquent pour améliorer le confort de visite des shoppers – rappelez-vous que le centre a participé à l’opération ‘My soldes Zen’ (cf. article de janvier). De nombreux shoppers interrogés spontanément m’ont dit apprécier tous ces efforts. Le seul bémol reste le débit du wifi qui est peu performant et n’incite pas à consulter les applis…

Bien à vous

Julie Hermann

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