
Publications similaires

Conférence au salon MPV
Je suis ravie d’animer la conférence centrée sur les shoppers : leurs perceptions et comportements face aux innovations retail Au plaisir d’échanger sur vos expériences et stratégies ensuite ! RDV le 29 mars à 11h dans l’espace Agora

Le ‘Merchandising’ Editions Vuibert
Nouvelle édition du Merchandising, ouvrage dans lequel Julie Hermann a collaboré : son avis d’expert sur ce que les études shoppers apportent au merchandising. Au-delà de la réactualisation des stratégies merchandising, les auteurs ont une analyse très pointue des innovations cross-canal et de l’essor du category management. La nouvelle édition est également enrichie d’un…
Salon Equipmag
La version 2012 de ce salon confirme l’essor inexorable du cross-canal. La prévalence est donnée aux exposants spécialisés en supports et aménagements techniques et aux conférences sur le digital marketing. Ainsi, l’équipement propre des points de vente passe en second plan du salon, noyé dans la masse des nombreux exposants. Il en devient difficile de…

Salon MPV et POPAI awards 2014
Belle édition du salon MPV 2014 avec la participation de Focus Shopper dans l’espace Retail Services ! Des visiteurs qualifiés et de qualité intéressés par les dernières tendances en supports merchandising, agencement et phygitalisation… ainsi que par les techniques de comptage et décryptage du comportement shopper. Les ateliers coaching POPAI ont également connu un vif…
Tous consomm-acteurs !
Vous ne pouvez imaginer la masse d’information recueillie sur les consommateurs rien qu’en les observant dans les magasins ! Quelques heures d’observation pointue et entretiens à chauds me permettent de révéler les parcours des shoppers, les stimuli qui les attirent et transforment la découverte en achat, les plans de masse et théâtralisations performants pour une…

Agencement boutique
Superbe agencement d’un chausseur dans le quartier des Halles à Paris Accessoire Diffusion est une petite boutique d’environ 25 m² et son parti-pris d’implantation est très réussi : l’étagère sur-mesure en ‘escalier’ sur toute la longueur du mur valorise l’offre présentée et donne une profondeur très esthétique à l’espace de vente. De plus, la sélection…