Belle édition du salon MPV 2014 avec la participation de Focus Shopper dans l’espace Retail Services !
Des visiteurs qualifiés et de qualité intéressés par les dernières tendances en supports merchandising, agencement et phygitalisation… ainsi que par les techniques de comptage et décryptage du comportement shopper. Les ateliers coaching POPAI ont également connu un vif succès.
Voici ma sélection des support merchandising des POPAI awards les plus aboutis :
Dans le circuit GMS
Meuble Ready Mix de Moët Hennessy Diageo
Une stratégie d’association de tous les ingrédients nécessaires pour un cocktail réussi : le meuble MHD crée ainsi un univers de bar branché avec ses belles matières et lumières rétro-éclairées. L’insertion du support digital désacralise les cocktails en présentant les ingrédients et étapes – une pédagogie relayée par les leaflets à prendre chez soi.
Un concept merch verrouillé très abouti en réponse à la stratégie développée par Bacardi Martini il y a quelques années chez Carrefour (‘L’art de réaliser des cocktail’ avec fronton et nez de tablette – photo prise en 2012)
Nestlé Dessert
C’est en toute sobriété mais redoutable efficacité que Nestlé Dessert habille le meuble des tablettes :
- mise en avant de toute la gamme dessert, dont les ref les moins connues
- suggestion de recettes sur le kakémono avec QRcodes régulièrement renouvelées – pour une fois, je trouve l’insertion de QRcode judicieuse, remplaçant l’ajout de leaflet
- excellent habillage des étagères avec des carrés de chocolat : l’idée est géniale car cela communique de l’appétence et doit certainement générer des achats d’impulsion
- stockeur en bas de meuble également habillé aux codes identitaires de la marque
Meuble Rimmel
Une mise en avant originale et efficace de la gamme des vernis à ongles : à sa découverte, on se dit que c’est une évidence de valoriser la couleur vs le packaging !
Animation Badoit
Un totem pour magnifier l’opération de massification de l’offre Badoit sous forme d’un gigantesque luminaire sur pied. Cela crée un univers à la fois festif, léger et en rupture avec le merchandising en GMS.
Et le clin d’œil du salon : LE stand spécialiste des études shoppers sur-mesure en partenariat avec Pomelo, expert en tracking comportemental. Ce fut un plaisir et une belle aventure de rencontrer et échanger avec autant d’annonceurs et distributeurs sur ce salon !
Suit un autre billet sur les supports merch distingués dans le circuit sélectif
Bien à vous
Julie Hermann