Voeux 2015
Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse.
Bien à vous,
Bien à vous,
J’ai le plaisir de vous partager ma tribune LSA sur les perspectives 2024 : J’y dévoile 7 initiatives pour attirer et fidéliser vos shoppers afin de dépasser le syndrome ‘Normal’. Ces stratégies retail ont pour objectif de créer du lien au-delà du transactionnel. Il est impressionnant de constater que les messages martelés sur l’inflation…
Etonnante devanture découverte hier au centre Les Passages de Boulogne : l’opération Carven chez l’opticien Krys Au delà du parti-pris de devanture très épurée avec une grande photo, la présence du buste sur fond noir surprend. En effet, les lunettes ne sont pas présentées sur le buste qui n’a pas de tête mais seulement des…
28 Janvier 2011, Etrange découverte dans une station Total sur l’autoroute vers Orléans : un corner textile sans marque aux styles basiques bien qu’avec certains produits contenant du cachemire. J’estime ce corner totalement hors contexte : le shopper ne s’attend absolument pas à trouver une offre textile et accessoires coincée entre la superette, les toilettes…
L’aire de la Chaponne sur l’A6 offre une magnifique architecture et un agencement intérieur très réussi. Il s’avère que c’est une aire créée par le designer Ora-ïto et le concept d’Elior est parfaitement abouti. Dès l’arrivée au parking, le design global extérieur frappe le visiteur grâce au dôme végétalisé aux courbes très douces, judicieusement orienté…
Participation aux trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine hier soir Cet Observatoire SCOPS, mis en place il y a 6 ans par les responsables du Master Valérie Renaudin et Michel Choukroun, a sélectionné 30 projets innovants qui ont marqué l’année, ce sur plus de 200 idées initialement retenues. Dans chacun…
Vous ne pouvez imaginer la masse d’information recueillie sur les consommateurs rien qu’en les observant dans les magasins ! Quelques heures d’observation pointue et entretiens à chauds me permettent de révéler les parcours des shoppers, les stimuli qui les attirent et transforment la découverte en achat, les plans de masse et théâtralisations performants pour une…
Focus Shopper conservera vos noms, prénoms et adresse mail dans le seul but de vous adresser sa newsletter.
Consultez notre politique de gestion des données personelles