Le bar à jeans est ouvert depuis peu au 4ème étage de magasin mode du Printemps Haussmann.

Cet espace Denim est clairement délimité avec un décor design – qui joue sur des tonalités à la fois vintage et branché – en implantation centrale de cet étage. Au-delà d’une offre par marque, il offre la possibilité de choisir son jean par la coupe. En effet, les vendeurs se transforment en ‘coachs’ et conseillent selon les goûts et la morphologie des clients.

Ce service / conseil est relayé par l’espace essayage directement positionné derrière le bar à jeans bien visible avec son enseigne en néons :

  • chaque cabine a un système d’appel pour éviter de se rhabiller entre 2 essayages
  • un bel espace central avec miroirs multi-facettes, une ambiance de loge de stars avec des spots partout
  • et un système unique de prise de photo de dos… qui évite aux clients de se tortiller pour voir leurs fesses !

Ces prises en charge personnalisées des clients mériteraient cependant d’être davantage communiquées dans l’espace de vente car invisibles de l’allée centrale. Et je prédis que ce principe de photos va se développer dans d’autres enseignes – avec la possibilité de poster les photos sur les réseaux sociaux, cela viendra compléter la panoplie des supports connectés en magasin.

Bien à vous,

Julie Hermann

 

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter